Nomenclature fenêtres

Regroupée la plupart du temps sous la forme d’un tableau, la nomenclature des fenêtres concentre l’ensemble de leurs caractéristiques techniques et données. Sont également intégrés les éléments verriers. Nécessaires à la commande des ouvrages, les éléments suivants sont répertoriés : les dimensions, les numéros de repère, les quantités, la composition des vitrages ainsi que les options et les équipements des fenêtres.

Comment est structurée la nomenclature fenêtre ?

A partir des plans, sont précisés dans ce document les spécificités, les composants et les contraintes de la fenêtre, l’objectif étant de le compléter pour finalement permettre le tri des différents ouvrages. Sont indiqués également dans la nomenclature fenêtre les repères des menuiseries : c’est-à-dire leurs emplacements dans le bâtiment, en précisant notamment l’étage ou encore la cage.

A qui sert la nomenclature fenêtre ?

La nomenclature fenêtre a pour fonction pour le chargé d’affaire comme pour l’acheteur, de passer la commande des éléments nécessaires à la réalisation du chantier, avec certitude compte tenu des informations partagées et de leur fiabilité. Afin que l’ensemble des parties prenantes se retrouvent avec le même niveau d’informations, le document est rédigé de façon à ce que toute personne puisse le comprendre.

A quelle étape est réalisée la nomenclature fenêtre ?

Elaborée dès le début du projet, elle est complétée au fur et à mesure de la conduite du chantier. Etoffée, modifiée, ce document a pour fonction de servir de bon de commande, prenant en compte l’ensemble des ajustements relevés.

Un document gage de qualité : la nomenclature fenêtre

Justesse et précision sont les maitres mots désignant le document qui sert d’engagement auprès de fournisseurs de menuiseries. Notre équipe d’experts chez FACIO vous garantit le plus haut niveau de production de services pour vous assurer la meilleure conduite de projet en menuiseries extérieures.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?